L’agglomération de Delémont organise une manifestation festive samedi à Develier dans le cadre de l’obtention du label. Elle veut sensibiliser la population à la problématique liée à l’énergie
Célébrer une nouvelle étape sur le chemin de la transition énergétique. C’est l’idée de l’agglomération de Delémont. Elle organise une manifestation festive samedi à Develier afin de célébrer le label Cité de l’énergie obtenu l’an dernier. Durant la journée, la population de l’agglomération et d’ailleurs aura la possibilité d’échanger au sujet de la problématique de l’énergie. Elle pourra également prendre part à plusieurs ateliers participatifs afin de se sensibiliser à cette thématique. Pour le président de l’agglomération Damien Chappuis, l’objectif est de montrer ce que tout le monde peut faire au quotidien pour éviter un trop gros gaspillage énergétique.
Damien Chappuis : « Il est essentiel de mettre la population en relation avec les autorités »
Le public pourra notamment essayer des voitures et des vélos électriques, se familiariser avec la permaculture et bien d'autres activités encore. Retrouvez le programme détaillé ici. /lge









