Un programme étoffé pour fêter les 40 ans du Jura

Le spectacle Edith et ABBA de l’Ensemble de cuivres jurassien et de la chorale EVOCA, une exposition ...
Un programme étoffé pour fêter les 40 ans du Jura

Le spectacle Edith et ABBA de l’Ensemble de cuivres jurassien et de la chorale EVOCA, une exposition historique, des animations autour de contes et des visites guidées s’invitent aux festivités qui se tiendront à Saignelégier les 21, 22 et 23 juin

Le 23 juin prochain, le Jura fêtera ses 40 ans. (Photo: archives) Le 23 juin prochain, le Jura fêtera ses 40 ans. (Photo: archives)

Plusieurs nouveautés enrichissent le programme pour les 40 ans du Jura. À trois mois du début de la manifestation, le canton a communiqué plusieurs nouveautés qui complètent le programme déjà présenté en février. Les festivités qui se tiendront les 21, 22 et 23 juin prochains à Saignelégier se clôtureront avec le spectacle Edith et ABBA de l’Ensemble de cuivres jurassien et de la chorale EVOCA avec laquelle la chanteuse Jessanna Nemitz chantera un solo. Les Jurassiens pourront découvrir cette création qui revisite les chansons d’Edith Piaf et les tubes du groupe pop ABBA le dimanche 23 juin en deuxième partie d’après-midi.


Environ 5'000 élèves réunis

La journée scolaire qui se déroulera le 21 juin a suscité un bel intérêt auprès des écoles jurassiennes. Elle devrait réunir pas moins de 5'000 élèves. De plus, une exposition sur l’histoire jurassienne pourra être visitée dans la halle du Marché-Concours durant deux semaines, soit du 17 au 30 juin. Cette exposition préparée par les Archives cantonales jurassiennes sera constituée de documents inédits et racontera la création du canton du Jura, les événements qui l’ont marqué et les hommes et les femmes qui l’ont construit. À noter également que la Fondation Cours de Miracles animera la place avec des contes du Jura revisités.


Une visite retraçant l’Histoire du Jura

Finalement, une visite de la capitale jurassienne retraçant l’histoire de l’entrée en souveraineté du Jura sera proposée par l’association des guides de Delémont. En partant d’un objet, d’un bâtiment ou d’un lieu, les événements marquants de la création du canton du Jura seront revisités. Les visites peuvent se faire en français et en allemand sur réservation auprès de Jura Tourisme. Pour rappel, l’ensemble de la programmation de ces trois jours de fête sera gratuite.  /comm-rst-emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus