L’initiative pour des plaques moins chères a récolté 8'023 signatures

Le comité d’initiative a remis le texte mercredi à la Chancellerie d’Etat à Delémont.
L’initiative pour des plaques moins chères a récolté 8'023 signatures

Le comité d’initiative a remis le texte mercredi à la Chancellerie d’Etat à Delémont

Le comité d'initiative a déposé son texte mercredi à la Chancellerie d’Etat à Delémont. Le comité d'initiative a déposé son texte mercredi à la Chancellerie d’Etat à Delémont.

Le succès au rendez-vous pour l’initiative populaire pour des plaques moins chères dans le Jura. Le texte a récolté 8'023 signatures au cours des six derniers mois. Il a été déposé mercredi matin à la Chancellerie d’Etat à Delémont. L’initiative est portée par un comité présidé par le député indépendant Raoul Jaeggi et formé d’élus de différents partis, mais aussi par la section jurassienne du Touring Club Suisse et de la section Les Rangiers de l’Automobile Club de Suisse. Elle demande que le mode de calcul de l’impôt sur les véhicules soit modifié pour s’approcher de la moyenne suisse par catégories. Les 2'000 signatures nécessaires pour la voir aboutir ont donc largement été dépassées.

La réaction du président du comité d'initiative Raoul Jaeggi

Il reviendra maintenant au Gouvernement jurassien, puis au Parlement, de se prononcer sur la validité de cette initiative, avant une probable votation populaire. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus