Lionel Frésard, nouvel ambassadeur Jura l’original

L’humoriste franc-montagnard a été nommé par le Gouvernement jurassien. Il fait partie des ...
Lionel Frésard, nouvel ambassadeur Jura l’original

L’humoriste franc-montagnard a été nommé par le Gouvernement jurassien. Il fait partie des 40 ambassadeurs Jura l’original, qui forment un réseau extérieur de valorisation et de promotion du canton

Lionel Frésard, dans nos studios en février dernier (image : archives) Lionel Frésard, dans nos studios en février dernier (image : archives)

Pour promouvoir le canton, le Gouvernement jurassien nomme Lionel Frésard. L’acteur et humoriste franc-montagnard a rejoint le club des 40 ambassadeurs Jura l’original. Lionel Frésard s’est rendu célèbre sur les planches de l’US Montfaucon. Il a remporté le Prix de l'humour de la Société suisse des auteurs en 2017.


369'000 francs pour le sport

Parmi les autres décisions prises récemment par le Gouvernement jurassien, une contribution financière de 369'000 francs a été accordée pour le sport d’élite et la relève. Ce montant est attribué en particulier aux élèves sportifs Sports-Arts-Etudes (SAE), aux entités sportives ayant un centre de formation reconnu par la structure SAE, aux entités sportives dont les équipes évoluent dans l’élite du sport suisse et aux sportives et sportifs individuels «Elites/Talents/Espoirs».


Réserves forestières

Le Gouvernement a aussi ratifié le contrat constitutif de la réserve forestière « L’Abschell » situé sur le ban de Soyhières. La création de réserves forestières constitue en effet un élément central de la politique fédérale et cantonale actuelle. Le Canton et la Confédération visent le classement de 10% de l'aire forestière en réserve et en îlots de vieux bois. A ce jour, environ 5,6% sont classés dans le Jura. /comm-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus