Deux jeunes Jurassiens sacrés meilleurs débatteurs de Suisse

Lucia Andres-Hernandez et Colin Schlatter du Collège de Delémont ont remporté samedi à Berne ...
Deux jeunes Jurassiens sacrés meilleurs débatteurs de Suisse

Lucia Andres-Hernandez et Colin Schlatter du Collège de Delémont ont remporté samedi à Berne la finale nationale de « La jeunesse débat » 

Lucia Andres-Hernandez et Colin Schlatter (en bas à droite) se sont illustrés samedi à Berne. Lucia Andres-Hernandez et Colin Schlatter (en bas à droite) se sont illustrés samedi à Berne.

Les meilleurs jeunes débatteurs de Suisse viennent du canton du Jura. Lucia Andres-Hernandez et Colin Schlatter du collège de Delémont ont remporté samedi à Berne la finale nationale de « La Jeunesse Débat ». Ils concouraient dans la catégorie secondaire 1. Les deux collégiens ont passé avec succès deux tours préliminaires avant de participer au tour final devant plus de 300 spectateurs. L’ultime débat portait sur la fixation de l’âge minimum pour utiliser les réseaux sociaux à 16 ans. Selon les responsables de la compétition, l’équipe jurassienne s’est particulièrement distinguée par sa bonne capacité à rebondir sur les arguments de ses adversaires. /comm-alr 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus