CinémAjoie fait son nid

Après six mois d’ouverture, le cinéma bruntrutain a accueilli 6'200 spectateurs. Le bilan est ...
CinémAjoie fait son nid

Après six mois d’ouverture, le cinéma bruntrutain a accueilli 6'200 spectateurs. Le bilan est qualifié de « très positif »

Les membres de l'Association des Amis du Cinéma d'Ajoie sont satisfaits de l'affluence des six premiers mois de CinémAjoie (photo : archives). Les membres de l'Association des Amis du Cinéma d'Ajoie sont satisfaits de l'affluence des six premiers mois de CinémAjoie (photo : archives).

CinémAjoie s’est fait sa place parmi les cinéphiles de la région. Voilà six mois que la salle bruntrutaine a ouvert ses portes à l’aula du Collège St-Charles sur une initiative de l’Association des Amis du Cinéma d’Ajoie et du Collège St-Charles. Le cinéma a déjà accueilli 6'200 personnes depuis la mi-octobre, une belle satisfaction pour les membres de l’association qui tirent un bilan « très positif ». Les amateurs du grand écran dans la région ont pris l’habitude de s’installer parmi les 187 places de CinémAjoie. 


Dans le tir

« On sent que l’engouement monte, c’est très encourageant ». Le président de l’association, Pierre-Alain Fridez, tire un bilan très satisfaisant de la première ligne droite avalée par CinémAjoie. Avec 6'200 visiteurs, l’objectif des 12'000 entrées par année est plus que réalisable dès la première saison, malgré l’habitude de nombreux Ajoulots de fréquenter les salles de Delémont ou de France voisine. Pierre-Alain Fridez souligne que le public est très éclectique et que certaines personnes sont déjà des habituées. Le président des Amis du Cinéma d’Ajoie affirme que la clé, c’est la diversité. Diversité dans les films projetés et dans les événements organisés. L’institution va continuer de miser là-dessus. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus