L’entreprise Multietch va quitter le Noirmont pour Saignelégier

La société active dans la gravure manque de place sur son site actuel. Un projet de nouvelle ...
L’entreprise Multietch va quitter le Noirmont pour Saignelégier

La société active dans la gravure manque de place sur son site actuel. Un projet de nouvelle usine à Saignelégier est paru jeudi dans le Journal officiel

L'usine actuelle de Multietch au Noirmont (Photo: multietch.ch) L'usine actuelle de Multietch au Noirmont (Photo: multietch.ch)

L’entreprise Multietch, active dans la gravure pour les secteurs horloger et médical notamment, est à l'étroit sur son site actuel du Noirmont. Elle projette de construire un nouveau bâtiment à Saignelégier, où ses quelque 25 employés pourront bénéficier d'espaces de travail mieux adaptés aux normes en vigueur. Le déménagement doit aussi permettre de pérenniser l’activité de l’entreprise.

Dans un premier temps, la direction avait envisagé d’agrandir son site du Noirmont en y ajoutant un étage. Mais elle a finalement préféré construire du neuf. C’est Saignelégier qui a été choisi en raison de sa position géographique plus centrée, nous a indiqué jeudi le co-directeur de Multietch, Emile Eichenberger.

Le nouveau bâtiment doit sortir de terre au Chemin des Semailles, dans la zone industrielle du chef-lieu franc-montagnard, sur une parcelle de 2900 mètres carrés. Selon le projet publié jeudi dans le Journal officiel, il mesurera 51,4 sur 24,7 mètres, pour 6,8 mètres de hauteur. Le toit accueillera 300 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. Vingt-deux places de parc sont aussi prévues.

Le déménagement doit avoir lieu au milieu de l’année prochaine.

Le site actuel du Noirmont ne restera pas vide : l’entreprise voisine, Orolux, elle aussi en manque de place, va reprendre les locaux. /lad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus