Combat puissance trois mille pour « Le Jura Libre »

Le journal « Le Jura Libre » publie ce vendredi le trois millième numéro de son histoire.
Combat puissance trois mille pour « Le Jura Libre »

Le journal « Le Jura Libre » publie ce vendredi le trois millième numéro de son histoire.

Alain Charpilloz et Pierre-André Comte Alain Charpilloz et Pierre-André Comte posent sur la Place Roland-Béguelin, à Moutier, avec le numéro 3'000 du « Jura Libre ».

« Le Jura Libre » célèbre ce vendredi un anniversaire. Il fête son trois millième numéro. Le journal, organe officiel du Rassemblement jurassien puis du Mouvement autonomiste jurassien, est sorti pour la première fois le 13 février 1948. Il paraît aujourd’hui deux fois par mois mais il a longtemps été hebdomadaire. Alain Charpilloz a publié son premier article en 1964 pour « Le Jura Libre » et écrit régulièrement dans le journal depuis 1973. L’industriel de Bévilard a notamment travaillé sous la houlette de Roland Béguelin, secrétaire général du RJ et rédacteur en chef du journal. Alain Charpilloz explique, tout d’abord, quelle a été l’importance du « Jura Libre » dans la lutte pour l’indépendance du Jura :

La rédaction en chef du « Jura Libre » est assumée depuis 2010 par Pierre-André Comte. Pour l’actuel secrétaire général du MAJ, le journal reste indispensable pour diffuser les idées de son mouvement. Pierre-André Comte indique comment il envisage l’avenir du « Jura Libre » :

« Le Jura Libre » compte aujourd’hui environ 1'500 abonnés. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus