Des conseillers communaux sont toujours recherchés aux Franches-Montagnes

Il y aura des élections libres pour compléter les conseils communaux de Montfaucon et Lajoux ...
Des conseillers communaux sont toujours recherchés aux Franches-Montagnes

Il y aura des élections libres pour compléter les conseils communaux de Montfaucon et Lajoux, tandis que deux candidats briguent le siège vacant à l’exécutif des Bois

Deux candidats se profilent pour accéder au conseil communal des Bois, tandis que les exécutifs de Montfaucon et Lajoux n'ont pas attiré les foules. (Photo: archives) Deux candidats se profilent pour accéder au conseil communal des Bois, tandis que les exécutifs de Montfaucon et Lajoux n'ont pas attiré les foules. (Photo: archives)

 

Lajoux s’est trouvé un nouveau membre pour son exécutif. Christian Frund est élu tacitement. Il est le seul à s’être présenté à l’issue du délai qui courait jusqu’à lundi à 18h. La tenue d’une élection libre sera, toutefois, nécessaire le 19 mai pour compléter le Conseil communal franc-montagnard. Il lui manque, en effet, encore deux personnes pour pallier aux démissions de Julien et Gaëlle Gogniat, ainsi qu’à l’élection du vice-maire Samuel Gerber à la mairie en janvier dernier. 

Il faudra aussi passer par une élection libre à Montfaucon pour trouver un successeur à José Noirjean au Conseil communal. Personne n’a fait acte de candidature. Les citoyens se rendront aux urnes le dimanche 19 mai également. 
Il y aura combat pour le siège vacant au Conseil communal des Bois. Gabriel Bilat, sur une liste libre, et l’UDC Gaëtan Cattin ont fait acte de candidature pour succéder au PCSI René Pointet, démissionnaire. L’élection se tiendra le 19 mai. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus