L'entreprise où il fait bon travailler

Dbi services, une entreprise d'informatique delémontaine, a remporté la première place d'une ...
L'entreprise où il fait bon travailler

Dbi services, une entreprise d'informatique delémontaine, a remporté la première place d'une importante étude nationale de satisfaction des employés, dans sa catégorie, jeudi dernier, à Zürich 

Magali Blenner, responsable RH (à gauche), et Florence Porret, responsable communication et marketing (à droite), ont participé à l'amélioration des conditions de travail chez dbi services. Magali Blenner, responsable RH (à gauche), et Florence Porret, responsable communication et marketing (à droite), ont participé à l'amélioration des conditions de travail chez dbi services.

Au 2 rue de la Jeunesse à Delémont, les employés sont heureux. L'entreprise dbi services qui propose des logiciels informatiques (infrastructures middleware) a obtenu, jeudi dernier à Zürich, le titre convoité de Best Workplace Suisse 2019, soit le meilleur lieu de travail en Suisse, dans sa catégorie, celle des entreprises de taille moyenne.

Le classement est établi par l'institut Great Place to Work qui a interrogé plus de 50'000 employés de 200 entreprises suisses. « On s'est différencié des autres entreprises sur la partie qui concerne l'écoute et l'attention portée aux collaborateurs », se réjouit Florence Porret, responsable communication et marketing chez dbi services.


96% de satisfaction chez les employés 

« C'est la troisième fois qu'on participe à ce concours. En 2017, nous avons obtenu la 7ème place des petites entreprises, et l'année dernière, nous étions 17ème dans la catégorie des moyennes entreprises. C'était un classement satisfaisant, mais pas suffisant », relève Magali Blenner, responsable des ressources humaines. 

Depuis, l'entreprise a mis en place plusieurs mesures d'amélioration pour augmenter le bien-être de ses employés. Parmi elles, l'instauration d'horaires plus flexibles, de nouveaux évènements ouverts aux familles et du télétravail. « La plupart des employés en profitent en moyenne un jour par semaine », explique Magali Blenner. 

Une réussite pour la boîte: aujourd'hui, le taux de satisfaction des 73 employés atteint 96%, selon l'étude de l'institut Great Place to Work. 


Unique lauréat romand

Dbi services est la seule entreprise romande à figurer dans le top 3 des quatre catégories, à savoir grandes entreprises, entreprises de taille moyenne, de petite tailles et entreprises de santé et services sociaux. Un résultat dû au fait que les entreprises romandes étaient relativement peu à s'être inscrites.


L'équité importe davantage que le salaire

Les résultats de l'étude indiquent que la crédibilité, le respect et l'équité, notamment en terme de salaires, sont les fondements d'une bonne culture en milieu de travail. La perception d'un salaire approprié serait plus importante que le montant du salaire lui-même quand l'échelle des salaires est perçue comme injuste par les employés, révèle l'étude.  /lme

Magali Blenner et Florene Porret explique le succès de dbi services dans le classement: 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus