Le chantier du Théâtre du Jura chamboule la circulation

Des modifications importantes du plan de circulation à Delémont seront mises en place après ...
Le chantier du Théâtre du Jura chamboule la circulation

Des modifications importantes du plan de circulation à Delémont seront mises en place après Pâques 

Le plan de circulation provisoire sera mis en place après Pâques. Le plan de circulation provisoire sera mis en place après Pâques.

Les Delémontains vont devoir changer leurs habitudes de déplacement. Le chantier du complexe Le Ticle – Théâtre du Jura va nécessiter des aménagements au niveau de la circulation dans les rues alentour. La commune et les acteurs du projet ont présenté un plan provisoire mercredi matin.

Ce plan de circulation provisoire prévoit principalement une boucle à sens unique pour traverser le centre de la ville. Le trajet se fera autour du pâté de maisons formé par la route de Bâle, les rues des Bains et du Temple côté ouest, ainsi que la Place de la Foire. Un giratoire sera aussi installé au carrefour de la route de Bâle et de l’avenue de la Gare. Il sera interdit de tourner à droite sur la rue du Temple, excepté pour les riverains, afin de préserver la tranquillité du voisinage et d’empêcher la formation d’un trafic de transit.

L'urbaniste en chef de Delémont Hubert Jaquier explique le choix du sens unique d'ouest en est

D’une manière générale les services de la commune recommandent aux automobilistes d’emprunter les routes de contournement de la ville que sont la RDU et la rue Auguste-Quiquerez, voire l’A16. Les cyclistes sont invités à emprunter les mêmes itinéraires que les voitures et à se conformer à la signalisation en place.

Quant aux usagers des transports publics, ils ont déjà dû changer leurs habitudes. Les nouveaux arrêts de bus se situent près de l’entrée du Collège, alors que l’arrêt Forum St-Georges Nord est déplacé à la rue du Temple. Les itinéraires des piétons ne devraient, eux, pas subir de grands détours.

Les changements entreront en vigueur après Pâques, pour une durée de deux ans. Le coût du réaménagement routier et de son équipement autour du complexe est devisé à 8 millions de francs. /emu-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus