Ils se démènent pour le Yémen

Les élèves du Lycée cantonal de Porrentruy et de l’École de commerce se mobilisent pour lutter ...
Ils se démènent pour le Yémen

Les élèves du Lycée cantonal de Porrentruy et de l’École de commerce se mobilisent pour lutter contre la famine au Yémen. Ils récolteront des fonds durant les vacances de Pâques grâce à la vente de cœurs en chocolat

Les élèves de Porrentruy vendront des cœurs en chocolat durant les vacances de Pâques pour récolter des fonds. (Photo d'illustration) Les élèves de Porrentruy vendront des cœurs en chocolat durant les vacances de Pâques pour récolter des fonds. (Photo d'illustration)

"On se démène pour le Yémen". Le slogan est inscrit sur une étiquette spécialement conçue par les élèves de l'École de commerce de Porrentruy. L'étiquette a été placée sur 3'800 cœurs en chocolat qui seront vendus à 5 francs pièce, par les 650 étudiants du Lycée cantonal et de l'École de commerce pendant les vacances de Pâques.

 

« Un vrai élan de solidarité s’est créé »

L'initiative remonte à la veille de Noël, lorsque quatre enseignants assistent à un reportage télévisé concernant la grave crise humanitaire yéménite. « Le Yémen, c'est comme un trou noir sur notre planète. 19 Millions sur 28 millions de personnes ont besoin d'une aide d'urgence », relate Yannis Babey, l'un des enseignants à l'origine du projet. Les quatre enseignants proposent alors la vente de chocolats aux élèves, et réalisent une page internet qui informe de la situation sur le site du Lycée. « Un vrai élan de solidarité s'est créé », se réjouit Yannis Babey.


Un bénéfice attendu de plusieurs milliers de francs

Les porteurs du projet espèrent des bénéfices entre 8'500 et 9'500 francs. Ils seront reversés au CICR, l'une des rares ONG présente sur place.

À noter que la production des chocolats a été confiée à un producteur de Glovelier afin de favoriser l'économie locale. /lme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus