Les patrons se rencontrent aux aurores

La Chambre de commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) a lancé une nouvelle formule de réseautage ...
Les patrons se rencontrent aux aurores

La Chambre de commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) a lancé une nouvelle formule de réseautage ce vendredi : un petit-déjeuner vitaminé. Plus de septante entrepreneurs ont répondu présents

Fondateur de QoQa.ch, le Jurassien Pascal Meyer a su capter son auditoire vendredi matin dans les locaux du Quotidien jurassien. (Photo CCIJ). Fondateur de QoQa.ch, le Jurassien Pascal Meyer a su capter son auditoire vendredi matin dans les locaux du Quotidien jurassien. (Photo CCIJ).

Inciter les employeurs à se rencontrer au lever du jour pour réseauter avant même de travailler. La nouvelle formule proposée par la Chambre de commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) a séduit. Plus de septante entrepreneurs régionaux se sont réunis tôt vendredi matin (7h30) dans les locaux du Quotidien jurassien pour le premier « petit-déjeuner vitaminé », un rendez-vous mis sur pied sous l’impulsion du nouveau directeur de la CCIJ Pierre-Alain Berret.

L’impact de la digitalisation sur l’organisation des entreprises était au cœur de cette rencontre. Le directeur du QJ Sébastien Voisard a expliqué en quoi la digitalisation a transformé l’activité d’un média de presse écrite, désormais lisible sur la toile dès potron-minet et partout dans le monde.

Le dynamique Pascal Meyer a ensuite fait l’étalage de son talent d’orateur pour convaincre les entrepreneurs présents de s’impliquer dans les transformations digitales. Le fondateur du célèbre site QoQa.ch a insisté sur l’importance d’accorder une grande place à la créativité et au bien-être des employés. « Chez nous, il n’y a pas de burn-out », a notamment clamé le Jurassien établi en banlieue lausannoise.

La CCIJ proposera encore un petit-déjeuner vitaminé à deux reprises cette année. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus