Nouvelle étape franchie pour 'Les Marguerites II'

Le projet d'appartements protégés et adaptés devrait bien voir le jour à Saignelégier. Le plan ...
Nouvelle étape franchie pour 'Les Marguerites II'

Le projet d'appartements protégés et adaptés devrait bien voir le jour à Saignelégier. Le plan spécial, déposé en février, avait rencontré des oppositions, mais celles-ci ont désormais été levées

Les bâtiments seront construits au Nord de l'hôpital de Saignelégier. (Image : archives) Les bâtiments seront construits au Nord de l'hôpital de Saignelégier. (Image : archives)

De nouveaux appartements adaptés devraient voir le jour à Saignelégier. Un projet de construction a été présenté aux citoyens de la commune taignonne l’an dernier, et le plan spécial a été déposé en février. Des opposants s’étaient manifestés, mais ils se sont finalement rétractés. Plusieurs bâtiments pourront donc être construits près de l’hôpital, si le Canton donne son feu vert.

Les trois bâtiments prévus comprendront des appartements protégés et adaptés, mais aussi une crèche et une unité d’accueil pour écoliers. Le plan spécial « Les Marguerites II », déposé publiquement en février, a fait l’objet d’oppositions. Mais après des discussions entre le promoteur, l’entreprise Germain Comte SA et les opposants, celles-ci ont pu être levées sans l’intervention de la commune de Saignelégier. Le conseil communal va maintenant approuver le plan spécial et transmettre le dossier au Canton, qui l’examinera en détail. Du côté du promoteur, il doit maintenant préparer un projet plus abouti afin de faire une demande de permis de construire, ce qu’il espère faire d’ici la fin de l’année. Ce permis pourra alors faire l’objet de nouvelles oppositions, puis l’administration cantonale se prononcera. Une fois le feu vert obtenu, les travaux pourront finalement commencer.

Si tout va bien, les premiers coups de pioche se feront au printemps 2020. Les travaux dureront environ 2 ans. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus