Des amulettes, des peaux de bêtes, des troubadours, des fées, des œufs de dragon ou encore des chevaliers. Voici ce qu’il y avait à l’intérieur du « Marché fantastique » de Porrentruy. Cet évènement est une première dans la région, sachant que ce genre de rencontre dédié au monde fantastique est plutôt rare selon Marielle Chevrolet, organisatrice du marché. Elle précise : « Il existe surtout des marchés médiévaux classiques, comme on peut le voir à Saint-Ursanne. Nous voulions ajouter des elfes, des dragons ou encore des fées ».
Du troubadour aux oeufs de dragons
De la musique d'antan est par ailleurs venue rythmer l'événement. Un troubadour des temps modernes a animé cette journée avec un instrument bien spécial : une vielle à roue. Entre deux chansons, les visiteurs ont pu faire des emplettes en achetant des bijoux celtiques, des herbes médicinales ou encore des potions magiques, faites d’un mélange d’huiles essentielles. Et parmi ces stands, il y avait des ateliers pour les enfants., où ils pouvaient notamment créer des œufs de dragons.
Un second marché organisé par l’association l’Antre des Légendes, mais médiéval cette fois-ci, sera mis en place en septembre prochain au Château de Porrentruy. /vma