De la danse partout à Porrentruy

La Fête de la danse aura lieu dans la cité bruntrutaine du 3 au 5 mai. Des artistes de la région ...
De la danse partout à Porrentruy

La Fête de la danse aura lieu dans la cité bruntrutaine du 3 au 5 mai

Le duo Jinx 103 présentera sa création qui mêle danses contemporaines et traditionnelles. (Photo : Gregory Batardon) Le duo Jinx 103 présentera sa création qui mêle danses contemporaines et traditionnelles. (Photo : Gregory Batardon)

La Fête de la danse fera halte à Porrentruy. Du 3 au 5 mai prochain, la cité des Princes-Evêques se muera en piste de danse pour professionnels et amateurs. L’événement qui connaît sa 14e édition a également lieu dans 35 autres communes de Suisse sous l’égide de Reso, le Réseau Danse Suisse.

Dans la région, ce sont les partenaires Evidanse et notamment le Centre culturel du district de Porrentruy qui ont coordonné l’événement. Les responsables ont levé le voile sur la programmation jurassienne lundi matin. « L’idée est de faire découvrir cet art aux multiples facettes et réunir amateurs et professionnels » explique Dominique Martinoli, l’une des coordinatrices de la manifestation.


De la danse même dans les vitrines

Durant trois jours, la danse sera littéralement partout à Porrentruy. Sur la scène de l’Inter, sur la place du marché, sur grand écran, mais aussi dans les vitrines de certains magasins. Une exposition de photographies en 3D réalisée en collaboration avec les Prix suisses de la danse met en scène les lauréats de 2017 ainsi que d’autres danseurs.

Les spectateurs auront aussi l’occasion de s’essayer à la danse lors de cours d'initiation mis sur pied pour l’occasion. Un pass de 15 francs permettra l'accès à la quasi-totalité des événements de la manifestation, à Porrentruy et dans le reste de la Suisse.


La possibilité de danser à la Fête des Vignerons

Les plus passionnés pourront également prendre part à un événement particulier, un atelier pratique organisé par Eugénie Rebetez. La chorégraphe jurassienne a été mandatée par le canton du Jura pour chorégraphier le défilé de la présence jurassienne lors de la fête des vignerons à Vevey cet été. Pour cette création inédite sur le thème de carnaval, Eugénie Rebetez recherche une vingtaine de participants, amateurs ou professionnels. Les intéressés pourront déposer leur candidature à l’issue de l’atelier. /tna


Le programme complet de la Fête de la danse à Porrentruy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus