Edouard Choffat et Yves Hänggi en tournée à Madagascar

Les deux Jurassiens sont en Afrique pour présenter leur ouvrage « Le Caméléon ». Ils ont également ...
Edouard Choffat et Yves Hänggi en tournée à Madagascar

Les deux Jurassiens sont en Afrique pour présenter leur ouvrage « Le Caméléon ». Ils ont également reçu le Prix littéraire des Alliances françaises de Madagascar

Yves Hänggi (à gauche) et Edouard Choffat sont en tournée à Madagascar. (Photo : Géraud Siegenthaler) Yves Hänggi (à gauche) et Edouard Choffat sont en tournée à Madagascar. (Photo : Géraud Siegenthaler)

« Le Caméléon » fait un tabac à Madagascar. Edouard Choffat et Yves Hänggi sont en tournée littéraire dans ce pays d’Afrique depuis la semaine passée pour présenter leur livre. Les deux Jurassiens étaient notamment les invités d’honneur du festival « Lire en fête » dans la capitale Antananarivo. Ils y ont reçu le Prix littéraire des Alliances françaises de Madagascar. Les auteurs ont également proposé une exposition des dessins du livre, des ateliers littéraires et des animations en milieu scolaire.

Edouard Choffat et Yves Hänggi ont rencontré un franc succès et fait de nombreuses rencontres. Ils ont notamment écoulé la moitié de leur stock lors des quelques jours qu’ils ont passé à Antanarivo. Ce voyage est le premier d’Yves Hänggi sur le continent africain. L'illustrateur de l'ouvrage nous fait part de son ressenti :

Leur roman, « Le Caméléon », trouve son origine dans le séjour d’une année qu’a effectué Edouard Choffat il y a dix ans à Madagascar dans le cadre de son service civil. Le Jurassien n’était plus revenu dans ce pays depuis. Le fait d’être de retour pour recevoir un prix l’habite d’un sentiment particulier : 

Edouard Choffat et Yves Hänggi ont quitté il y a quelques jours la capitale et effectuent désormais une tournée dans le sud de l’île. Ils seront en vidéocofférence depuis l'île malgache samedi 27 avril à l'Espace Renfer à Porrentruy pour évoquer leur tournée avec le public jurassien. /alr-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus