Victoire des mots, de la poésie et du groove. La Médaille d’or de la chanson a été remise samedi soir à Gyslain.N, un artiste français accompagné sur scène par trois musiciens. Leur projet musical est un mélange de styles et d’influences, si bien que Gyslain.N dit faire de la « chanslop » : de la chanson à texte, du slam et du hip-hop. Nous l’avons rencontré samedi après sa victoire à Saignelégier, afin qu’il nous parle de son travail :
« L’art est le reflet de la société »
Gyslain.N a donc remporté le premier prix.
Alfred Massaï s'est vu remettre la médaille d’argent, pour ses chansons teintées de poésie et de militantisme. Et c'est le Suisse Hector ou rien qui est monté sur la troisième marche du podium. Il a notamment séduit le jury par son humour. /cto









