« La nuit du loup » débouche sur un livre

Quatre enseignants de l’école primaire de Porrentruy ont écrit un ouvrage à la suite de la ...
« La nuit du loup » débouche sur un livre

Quatre enseignants de l’école primaire de Porrentruy ont écrit un ouvrage à la suite de la manifestation à laquelle plus de 400 élèves avaient participé en 2016

« La nuit du loup » avait mobilisé plus de 400 élèves et une quarantaine d’enseignants de l’école primaire de Porrentruy en 2016. (Photo : archives). « La nuit du loup » avait mobilisé plus de 400 élèves et une quarantaine d’enseignants de l’école primaire de Porrentruy en 2016. (Photo : archives).

Une expérience hors du commun racontée dans un livre. Quatre enseignants de l’école primaire de Porrentruy, Gaëlle Fleury, Justine Rérat, Michel Boil et Enrique Lenglet, ont réalisé un ouvrage intitulé Une aventure pédagogique et didactique en compagnie du Loup.

La publication fait suite à La nuit du loup, manifestation organisée en 2016 dans la cité bruntrutaine. Plus de 400 élèves avaient invité la population pour lui faire redécouvrir le loup au travers de pièces de théâtre, de chansons ou encore d’expositions. L’idée était également d’offrir une approche différente et ludique de la littérature.

Le directeur de l’école primaire de Porrentruy, Michel Boil, était l’invité de La Matinale lundi pour nous parler du livre :

Le livre a pour but de montrer comment il est possible de mettre en place un tel projet pour une école d’une vingtaine de classes. Chaque enseignant y raconte son expérience pédagogique. Les deux didacticiennes Marlène Lebrun et Françoise Villars ont également collaboré à cet ouvrage. Le vernissage de celui-ci aura lieu mardi à 17h au bâtiment de l’Oiselier. /alr


 

Actualités suivantes