Le Conseil fédéral valide le Plan directeur cantonal du Jura

Ce plan avait été remanié pour se conformer aux exigences de la loi sur l’aménagement du territoire ...
Le Conseil fédéral valide le Plan directeur cantonal du Jura

Ce plan avait été remanié pour se conformer aux exigences de la loi sur l’aménagement du territoire. Désormais, le Jura peut de nouveau prévoir des zones à développer

L'image directrice du plan cantonal du Jura (source : jura.ch) L'image directrice du plan cantonal du Jura (source : jura.ch)

Le Conseil fédéral approuve la révision du plan directeur cantonal du Jura. Les chapitres « Urbanisation » et « Mobilité » sont donc validés. Une révision qui permet de mettre en œuvre la nouvelle législation fédérale sur l’aménagement du territoire.

David Eray, ministre de l’environnement, nous explique ce que cela représente pour le Jura :

Les communes ont donc jusqu’au 31 décembre 2024 pour rendre conforme leur plan d’aménagement aux nouvelles exigences du plan directeur cantonal.

La décision positive du Conseil fédéral met un terme au moratoire sur la création de nouvelles zones à bâtir dans le canton et à la première étape de la révision du plan directeur cantonal. La seconde étape consistera à adapter les chapitres « Nature et paysage », « Environnement » et « Approvisionnement et gestion des déchets ». /comm-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus