Avancée dans la recherche contre le cancer grâce à un Jurassien

Quentin Haas, doctorant à l’institut de pharmacologie de l’Inselspital dans le groupe du professeur ...
Avancée dans la recherche contre le cancer grâce à un Jurassien

Quentin Haas, doctorant à l’institut de pharmacologie de l’Inselspital dans le groupe du professeur Stephan von Gunten, a découvert une nouvelle cible pour le traitement des cancers. Son étude est publiée dans un journal médical international

Quentin Haas (3è en partant de la gauche) et son groupe de recherche à l'institut de pharmacologie du professeur Stephan von Gunten (en médaillon). Quentin Haas (3è en partant de la gauche) et son groupe de recherche à l'institut de pharmacologie du professeur Stephan von Gunten (en médaillon).

La recherche contre le cancer avance, notamment grâce à un Jurassien. Quentin Haas réalise son doctorat au sein du groupe du professeur Stephan von Gunten, à l’institut de pharmacologie de l’Inselspital de Berne. Dans le cadre de l’obtention de son titre de docteur en immunologie, il travaille sur l’immunothérapie et a découvert une nouvelle cible pour le traitement des cancers. Son étude fait la une du journal Cancer Immunology Research, une référence dans le domaine médical.

Quentin Hass nous explique ce qu’est l’immunothérapie :

/cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus