« La corruption est une plaie extrêmement dangereuse »

Le politicien et juriste tessinois Dick Marty est venu présenter son livre « Une certaine idée ...
« La corruption est une plaie extrêmement dangereuse »

Le politicien et juriste tessinois Dick Marty est venu présenter son livre « Une certaine idée de la justice » vendredi à Delémont

Dick Marty a donné une conférence vendredi soir à Delémont. Dick Marty a donné une conférence vendredi soir à Delémont.

Dick Marty fait salle comble à Delémont. L’ancien procureur du Tessin et rapporteur pour le Conseil de l’Europe était de passage vendredi soir dans la région pour présenter son livre « Une certaine idée de la justice ». Une centaine de personnes ont assisté à la conférence de celui qui a également été le dernier président de l’Assemblée interjurassienne. L’événement était organisé par la section de Delémont de la Société jurassienne d’émulation.

Dans son ouvrage, Dick Marty évoque son engagement dans les trois pouvoirs de l’Etat et notamment les enquêtes qu’il a mené pour le Conseil d’Europe. Le Tessinois nous explique comment est né ce livre : 

« La meilleure solution est de revoter tout de suite à Moutier »

Lors de la conférence, Dick Marty a également parlé du vote communaliste de Moutier. Comme il l’avait déjà indiqué au moment de l’annulation du scrutin, l’ancien président de l’Assemblée interjurassienne a regretté qu’il ait fallu 17 mois pour prendre une décision. Selon Dick Marty, la meilleure solution est d’organiser rapidement un nouveau vote : 

Le livre de Dick Marty « Une certaine idée de la justice » est disponible aux éditions Favre. /alr 


 

Actualités suivantes