La plume de Francis Erard s’est envolée

Cet amoureux de la région est décédé samedi. Il a notamment été actif pendant plusieurs années ...
La plume de Francis Erard s’est envolée

Cet amoureux de la région est décédé samedi. Il a notamment été actif pendant plusieurs années dans les milieux touristiques jurassiens

Francis Erard a publié de nombreux ouvrage (photo : archives). Francis Erard a publié de nombreux ouvrage (photo : archives).

Le Jura perd une personnalité qui aimait véhiculer l’image de la région. Francis Erard est décédé samedi, selon le Quotidien jurassien de ce lundi. Il avait 84 ans. Cet homme d’origine taignonne a été une figure marquante du tourisme jurassien. Il a notamment été le directeur de l’Office jurassien du tourisme et de Pro Jura. Francis Erard a couché sa passion pour le tourisme sur papier, travaillant notamment sur les hauts-lieux de la région, mais aussi sur ses sites moins connus. Francis Erard a publié plusieurs ouvrages, notamment sur les trésors cachés du pays jurassien et sur la saboterie de Cornol.

Francis Erard a également été enseignant. Mais il a toujours voué une certaine passion à notre région et l’a inscrite sur papier à de nombreuses reprises. On lui doit notamment les ouvrages « Terre jurassienne » et « Trésors cachés du pays jurassien ».

Il a également eu une carrière politique bernoise. Lorsqu’il était citoyen de Nods, il a été élu au Grand Conseil bernois en 1970, sous la bannière radicale. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus