Quand mère et fils deviennent champions !

Le prodige jurassien de l’accordéon Jérôme Courbat et sa maman Corinne sont devenus champions ...
Quand mère et fils deviennent champions !

Le prodige jurassien de l’accordéon Jérôme Courbat et sa maman Corinne sont devenus champions de Suisse dans la catégorie duo à Prilly

Corinne et Jérôme Courbat posent avec médailles et coupes ! (photo: famille Courbat) Corinne et Jérôme Courbat posent avec médailles et coupes ! (photo: famille Courbat)

Chez Courbat, on a l’accordéon dans le sang, de mère en fils ! Une passion qui s’est traduite par un titre inédit dimanche dernier à Prilly lors du concours suisse d’accordéon. La maman Corinne et son fils Jérôme ont remporté le titre national dans la catégorie duo adultes. Ils ont obtenu la mention excellent avec une moyenne remarquable de 19.45/20, loin devant les autres duos en lice.

Ce titre n’est pas le premier pour la famille Courbat de Buix puisque Jérôme en a décroché déjà plusieurs dans sa jeune carrière. Il est notamment devenu champion du monde amateur en octobre 2017.


D’autres Jurassiens sur les podiums

Si la famille Courbat décroche le seul titre jurassien de ce concours, deux autres musiciens de la région ont obtenu une place sur le podium : Clément Herminjard de Bassecourt (2e de la catégorie secondaire B.B.) et Alban Brahier de Delémont (3e de la catégorie préparatoire II). /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus