Changement de tête à la Ligue jurassienne contre le cancer

La Doctoresse Ludivine Mercier devrait succéder au Docteur Hans-Jürgen Fischer à la présidence ...
Changement de tête à la Ligue jurassienne contre le cancer

La Doctoresse Ludivine Mercier devrait succéder au Docteur Hans-Jürgen Fischer à la présidence de l’institution qui a présenté son rapport d’activités 2018 mercredi

Le Dr Hans-Jürgen Fischer va laisser son poste de président de la LCJ à la Dresse Ludivine Mercier. Le Dr Hans-Jürgen Fischer va laisser son poste de président de la LCJ à la Dresse Ludivine Mercier.

Une page se tourne pour la Ligue jurassienne contre le cancer. Son président, le Dr Hans-Jürgen Fischer, va quitter son poste au terme de l’assemblée générale de jeudi prochain. Il devrait être remplacé par la Dresse Ludivine Mercier, spécialiste en oncologie médicale à l’Hôpital du Jura. L’institution sociale qui œuvre contre les différentes séquelles provoquées par la maladie a présenté mercredi à la presse son rapport d’activités 2018. Elle a soutenu 67 personnes l’année dernière, pour un peu plus de 40'000 francs d’aides financières versées. Le président sortant s’est attelé à promouvoir la visibilité de la Ligue jurassienne contre le cancer durant son mandat qui a duré 8 ans, mais les défis à venir ne manquent pas.

Le Dr Hans-Jürgen Fischer expose les principaux défis à venir pour la LCJ

La Ligue jurassienne contre le cancer a maintenu son programme d’activités, composé notamment de groupe de paroles, de cours de yoga, de mouvements, ou encore de Nordic Walking. Nouveauté en 2019 : des ateliers culinaires sont mis sur pied pour les malades et leurs proches avec des spécialistes en diététique.

La Dresse Ludivine Mercier nous explique la nécessité d’une alimentation adaptée en lien avec le cancer

Dans la foulée de son assemblée générale, le LCJ propose une conférence gratuite intitulée « Alimentation : avant et après le cancer, comment faire ? » le jeudi 16 mai à 19h30. Elle sera distillée par le Professeur Claude Pichard, médecin responsable de l’unité de nutrition de l’Hôpital Universitaire de Genève. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus