La grève des femmes s’organise dans le Jura

L’association interjurassienne grève des femmes a présenté jeudi un premier programme pour ...
La grève des femmes s’organise dans le Jura

L’association interjurassienne grève des femmes a présenté jeudi un premier programme pour la journée de manifestations du 14 juin. Elle sera à la fois « renvendicative et festive »

La grève des femmes était déjà à l'honneur le premier mai à Porrentruy, en attendant les événements du 14 juin. (Photo : archives) La grève des femmes était déjà à l'honneur le premier mai à Porrentruy, en attendant les événements du 14 juin. (Photo : archives)

Le 14 juin sera « revendicatif et festif ». La grève des femmes se tiendra dans un mois à travers tout le pays, et s’inscrit dans la lutte pour l’égalité salariale. L’Association interjurassienne grève des femmes a présenté jeudi le programme des activités qui auront lieu dans la région le 14 juin, et la journée se déroulera en deux temps : le matin, les interéssé-e-s de toute la région se retrouveront pour des animations et apéritifs à Delémont, Porrentruy et Saignelégier, mais aussi à Bassecourt et Moutier.


Arrêt du travail et marche des femmes

Puis l’après-midi sonnera une heure symbolique : 15h24, l’heure à laquelle les femmes pourraient s’arrêter de travailler, au vu de l’écart salarial dont elles sont victimes, comme l’explique le comité d’organisation. Dès ce moment, les manifestantes et manifestants se rendront à la place de la gare à Delémont, pour entamer dès 16h45 la marche des femmes. Un cortège qui les mènera jusque dans la Cour du Château, pour terminer par une soirée festive.

Le programme de cette journée du 14 juin peut toutefois encore changer. L’association interjurassienne grève des femmes donnera plus d’informations fin mai via sa page Facebook et sur le site officiel de la grève des femmes. /comm-nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus