Le canton du Jura va serrer la vis pour faire respecter la tranquillité des animaux sauvages dans la réserve naturelle du Doubs. L’Office de l’environnement entend mener des contrôles cette année après avoir axé ses actions sur l’information et la sensibilisation par le passé. Des pictogrammes ont été installés sur l’ensemble des panneaux de la réserve pour rappeler les différentes mesures qui touchent notamment le camping, la navigation, la baignade ou encore la grillade. L’Office jurassien de l’environnement rappelle que les animaux sauvages se trouvent en période de mise bas et sont particulièrement sensibles aux dérangements causés par les chiens.
Le rappel des règles de comportement figurent en lien ici. /comm-fco










