« Une grande réalisation régionale »

Donald Gigandet et son comité « Rayon de Soleil » organisent la fête caritative de la fin ...
« Une grande réalisation régionale »

Donald Gigandet et son comité « Rayon de Soleil » organisent la fête caritative de la fin du film « Jill » qui aura lieu les 1er et 2 juin prochains aux Genevez

Donald Gigandet avec la raquette de Roger Federer qui va être remise à son nouveau propriétaire lors de la manifestation. Donald Gigandet avec la raquette de Roger Federer qui va être remise à son nouveau propriétaire lors de la manifestation.

« Je voulais faire quelque chose pour les autres ». Ce sont les propos tenus lundi par Donald Gigandet, président du comité « Rayon de Soleil ». Un groupe de travail créé afin d’organiser la fête caritative de la fin du film Jill. Une manifestation qui marque le terme du tournage de la réalisation américaine dans les Franches-Montagnes l’automne dernier. Les festivités auront lieu les 1er et 2 juin prochains aux Genevez. Selon les organisateurs, la réalisation du film n’est qu’un prétexte. En réalité, Donald Gigandet désirait organiser quelque chose pour la région et ses institutions depuis longtemps. L’objectif de l’évènement est de récolter un maximum de fonds pour cinq associations : ELA, Fragile Jura, Les Petites Familles, Les Castors et le CPCJB (Centre de pédagogie curative avec école spécialisée réservée aux enfants jusqu’à 18 ans).


Un défi d’envergure

Le comité « Rayon de Soleil » désire organiser une manifestation de type « charity event ». La forme choisie oblige les organisateurs à trouver la totalité du capital financier avant de faire la fête. Donald Gigandet a pu bénéficier « d’un succès fou » venant de sponsors de la région afin de récolter les 63'000 francs nécessaires. Ainsi, tous les fonds récoltés durant la soirée reviendront aux cinq associations.


Un programme bien chargé

Plusieurs activités sont au programme de la manifestation. Il y aura de la musique avec Escape Under Control, les Chälly-Buebe, DJ Rumo, la chorale Chante ma Terre, Echo Enzian ou encore la Tripet Clique. Il sera également possible de découvrir plusieurs animations comme le tir à l’arc et au propulseur historique, des murs de grimpes ainsi que des ateliers de premiers secours.

Un maillot de David Jobin, ancien joueur de hockey sur glace du CP Berne, sera également remis lors d’une vente aux enchères. L’une des raquettes de tennis de Roger Federer a également été vendue dans le cadre de l’évènement et sera remise à son propriétaire durant la journée du dimanche pour permettre au public de se prendre en photo avec. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus