Les travaux vont bon train à la patinoire à Porrentruy

Démolir pour mieux reconstruire : le chantier d’agrandissement de la patinoire à Porrentruy ...
Les travaux vont bon train à la patinoire à Porrentruy

Démolir pour mieux reconstruire : le chantier d’agrandissement de la patinoire à Porrentruy est entré dans le vif du sujet. L’avancée du chantier a été présentée ce mercredi après-midi

La façade ouest est par terre. La construction du bloc central, entre les deux futures surfaces de glace, débutera le mois prochain. La façade ouest est par terre. La construction du bloc central, entre les deux futures surfaces de glace, débutera le mois prochain.

La patinoire à Porrentruy est en plein courants d’air. L’avancée du chantier d’agrandissement a été présentée ce mercredi après-midi. Le permis de construire a été délivré ce mercredi matin par le canton. Le démontage de la façade ouest a débuté la semaine dernière de manière anticipée. Le restaurant et l’entrée principale ont disparu. La construction du bloc central, entre les deux futures surfaces de glace, commencera le mois prochain.

Le point sur l'avancée du chantier avec Gérard Meyer, président du comité de pilotage de la patinoire

Les entreprises régionales sont sur le coup

Les premiers travaux ont été attribués à des entreprises jurassiennes, en respectant les règles des marchés publics. Des appels d’offres, ouverts au marché international, ont été lancés pour attribuer les ouvrages ultérieurs.

Gérard Meyer :  « les entreprises régionales sont concurrentielles et compétentes »

Le comité de soutien touche au but

Le projet est devisé à 27,8 millions de francs, dont 14,8 à la charge du comité de soutien. Il était encore à la recherche de 290'000 francs en février. La situation évolue « très positivement », selon Claude Hêche, président du comité de soutien de la patinoire à Porrentruy. Il refuse d'avancer un chiffre plus précis. Claude Hêche espère réunir la totalité des fonds d’ici la fin de l’année. /mmi 

Claude Hêche :  « nous finaliserons un certain nombre de contrats ces prochaines semaines »

Gérard Meyer (président du comité de pilotage), Stéphane Babey (président du SIDP), Gabriel Voirol (maire de Porrentruy) et Claude Hêche (président du comité de soutien). Gérard Meyer (président du comité de pilotage), Stéphane Babey (président du SIDP), Gabriel Voirol (maire de Porrentruy) et Claude Hêche (président du comité de soutien).

La façade ouest est pratiquement complètement démolie. La façade ouest est pratiquement complètement démolie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus