Résolution de l’Entente jurassienne sur l’Hôpital de Moutier

Le Conseil de ville de Moutier aura le choix entre deux résolutions concernant l’avenir de ...
Résolution de l’Entente jurassienne sur l’Hôpital de Moutier

Le Conseil de ville de Moutier aura le choix entre deux résolutions concernant l’avenir de l’Hôpital de Moutier. Après l’Ensemble-Prévôtois, l’Entente Jurassienne propose version

Une seconde résolution a été déposée vendredi au Conseil de ville prévôtois concernant l'avenir de l'Hôpital de Moutier. (Photo : archives) Une seconde résolution a été déposée vendredi au Conseil de ville prévôtois concernant l'avenir de l'Hôpital de Moutier. (Photo : archives)

Au tour de l’Entente jurassienne de déposer une résolution concernant l’Hôpital de Moutier. Les partis autonomistes prévôtois proposent au Conseil de ville d’adopter un texte pour soutenir le projet de transformation de l’établissement en hôpital intégrant soins psychiatriques et somatiques. Son contenu a été dévoilé vendredi.

Selon l’Entente, qui cite le conseil d'administration de l'Hôpital du Jura bernois, le projet proposé permettra de maintenir une offre diversifiée sur le site de Moutier, quel que soit l’emplacement de la frontière cantonale. La résolution demande donc au Conseil de ville de manifester son soutien à ce projet, d’inviter les gouvernements bernois et jurassien à le concrétiser, et d’engager la population à lui réserver un accueil favorable. En conclusion l’Entente déclare que « dans ces circonstances, et au-delà des clivages partisans, il est indispensable que les représentants des Prévôtois, élus pour défendre leurs intérêts, affirment avec force et d’une seule voix leur soutien total à l’Hôpital de Moutier, sa direction et son personnel ».

On relèvera que cette conclusion reprend mot pour mot celle de la résolution déposée le 6 mai par l’Ensemble-Prévôtois, un texte qui demande au Conseil de ville de s’opposer fermement au projet de transformation de l’Hôpital de Moutier. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus