Le projet de salle d’escalade à Delémont est à bout touchant

L’association Phil Steulet est en train de faire les derniers préparatifs avant l’ouverture ...
Le projet de salle d’escalade à Delémont est à bout touchant

L’association Phil Steulet est en train de faire les derniers préparatifs avant l’ouverture de sa nouvelle salle de bloc, au sud de la gare de Delémont

BlocUp, la nouvelle salle de l'association Phil Steulet, remplacera l'Usine de Phil de Rossemaison.  BlocUp, la nouvelle salle de l'association Phil Steulet, remplacera l'Usine de Phil de Rossemaison. 

Le rêve va bientôt devenir réalité pour l’association Phil Steulet. D’ici la fin du mois de juin, elle va inaugurer plusieurs parcours de bloc dans ses nouveaux locaux de la rue Emile Boéchat, juste à côté de la Halle des expositions. À un peu plus d’un mois de l’inauguration, le gros de la structure est en place. Les bénévoles sont actuellement en train de visser les prises et de procéder aux derniers préparatifs.


Une salle ouverte à tous

Pour les amateurs de grimpe, le bloc - comprenez de l’escalade sans corde, au-dessus d’un tapis pour amortir les chutes -  est souvent synonyme d’exercices techniques et de pas exigeants. Mais les membres de l’association assurent qu’une place sera faite au grand public, avec des niveaux de difficulté adaptés à tous les grimpeurs. Les parcours auront une durée de vie de quelques mois, et seront continuellement modifiés pour assurer un renouvellement.

L’inauguration est prévue le weekend du 29 et 30 juin. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de l’association. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus