« Faire vivre la culture dans la région »

Le nouveau directeur artistique du Théâtre des Planches aux Breuleux, Vincent Kohler, souhaite ...
« Faire vivre la culture dans la région »

Le nouveau directeur artistique du Théâtre des Planches aux Breuleux, Vincent Kohler, souhaite proposer des spectacles variés pour faire connaître le site franc-montagnard

Photo : Facebook des Planches Photo : Facebook des Planches

Il faudra "varier les plaisirs". C’est l’idée de Vincent Kohler, le nouveau directeur artistique du Théâtre des Planches aux Breuleux, pour la saison 2019-2020. L’objectif est d’alterner entre spectacles de musique, théâtre, danse, mais aussi des conférences, et des expositions pour faire vibrer le public.


Une programmation variée

La programmation riche et variée met en valeur les artistes locaux, mais Vincent Kohler désire également attirer des artistes d’autres horizons afin de faire connaître le site à plus large échelle.

Des troupes régionales ainsi que des spectacles de type « comédie » ou « revue » permettront Aux Planches de se faire une place dans la région. Afin de s’adresser à tout public, des spectacles pour enfants, des journées scolaires ou encore des lectures de contes pourront être organisés. En plus de cela, Vincent Kohler souhaiterait créer durant l’été un petit festival d’humour et de jazz. Une nuit du « Witz » ouverte à tout le monde fera l’objet d’un concours des meilleurs raconteurs d’histoires drôles.


La soirée d’inauguration aura lieu le 28 juin prochain. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur la programmation, les tarifs ou encore les réservations sur le site internet des Planches, actuellement en construction. /Lge + rst


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus