Grandval : payer la baby-sitter des parents pour leur présence à l’assemblée municipale

La commune de Grandval étudie la possibilité de payer la baby-sitter des parents afin de leur ...
Grandval : payer la baby-sitter des parents pour leur présence à l’assemblée municipale

La commune de Grandval étudie la possibilité de payer la baby-sitter des parents afin de leur permettre de participer aux assemblées municipales

La commune a envoyé un sondage aux citoyens pour connaître leur avis. (Photo: Google Street View) La commune a envoyé un sondage aux citoyens pour connaître leur avis. (Photo: Google Street View)

Payer une baby-sitter pour permettre aux parents de participer à l’assemblée municipale. L’idée a été lancée à Grandval. Un sondage sera effectué ces prochains jours auprès des habitants, il permettra de déterminer la nécessité, ou non, du service. Jean-Pascal Wisard, conseiller municipal explique que les parents pourraient se faire rembourser la prestation grâce à un système de quittance :

Selon les connaissances de Jean-Pascal Wisard, un tel système n’existe pour l’heure qu’à un seul autre endroit en Suisse, dans la commune st-galloise de Rorschacherberg. C’est d’ailleurs au travers d’une émission de la télévision suisse-alémanique qu’il a eu connaissance d’un tel système.

Les prévisions prévoient un coût de 1'500 francs par an pour la commune. 25 familles pourraient en bénéficier. En cas d’intérêt de la population, le règlement pourrait passer devant l’assemblée municipale en décembre 2019 et entrer en vigueur dès 2020. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus