L’AJCP renouvelle son comité

L’Association Jurassienne pour la CoParentalité tenait mardi son assemblée générale. Son comité ...
L’AJCP renouvelle son comité

L’Association Jurassienne pour la CoParentalité tenait mardi son assemblée générale. Son comité est renouvelé et renforcé

De gauche à droite : Didier Roches, Philippe Chételat, Patrice Baume, Bruno Cardona, et les deux vérificateurs des comptes (non membres du Comité) : Roland Girard et Hans Wind. (Photo : AJCP) De gauche à droite : Didier Roches, Philippe Chételat, Patrice Baume, Bruno Cardona, et les deux vérificateurs des comptes (non membres du Comité) : Roland Girard et Hans Wind. (Photo : AJCP)

L’AJCP est désormais guidée par un nouveau comité. Lors de l’assemblée générale qui se tenait mardi soir à Bassecourt, l’équipe dirigeante de l’Association Jurassienne pour la CoParentalité a été largement renouvelée. Le nouveau président pour la période 2019-2022 est Patrice Baume, de Bassecourt. Il est secondé par Bruno Cardona de Delémont, vice-président. Tous les membres du comité, sauf un, sont nouveaux. Cette situation s’explique par la démarche de nombreux parents séparés qui ont contacté l’association ces derniers mois, soucieux du bien-être de leurs enfants.

L’assemblée a également été l’occasion de définir plusieurs axes de travail pour les prochains mois : la promotion de la garde alternée pour les enfants, la défense de l’égalité des droits des deux parents séparés, la promotion de la médiation lors de séparations, la reconnaissance et la lutte contre les violences domestiques conjugales, ainsi que la refonte du site internet et la présence de l’association sur les réseaux sociaux.

La nouvelle équipe prépare également une table ronde publique pour dresser un bilan de cinq ans de pratique de l’autorité parentale conjointe. Cet événement est prévu pour le printemps 2020. /comm-lad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus