La grève pour le climat s’essouffle

Une petite centaine de personne s’est réunie ce vendredi après-midi à Delémont. Le cortège ...
La grève pour le climat s’essouffle

Une petite centaine de personne s’est réunie ce vendredi après-midi à Delémont. Le cortège a défilé dans la ville pour la 3e grève en faveur du climat

Le 3e cortège pour le climat a défilé dans les rues de Delémont vendredi après-midi. Le 3e cortège pour le climat a défilé dans les rues de Delémont vendredi après-midi.

Une petite centaine de personnes s'est retrouvée ce vendredi devant la gare à Delémont pour le 3e épisode de la grève pour le climat. Elles ont participé à un mouvement national. La participation est en diminution, par rapport à la manifestation du mois de mars, qui avait réuni quelque 300 personnes. De nombreux étudiants ont quitté leurs classes pour participer à la manifestation et sensibiliser la population au changement climatique.


Les actions devraient se poursuivre

Si le canton du Jura et la ville de Delémont ont déjà déclaré l'urgence climatique, « la poursuite des actions est nécessaire pour consolider les luttes climatiques », selon le mouvement. Les activités devraient se poursuivre pendant l'été, et le mouvement devrait transmettre des revendications concrètes aux autorités. /mmi-comm

Les slogans n'ont pas manqué dans le cortège. Les slogans n'ont pas manqué dans le cortège.

Les étudiants ont scandé les slogans en faveur du climat tout le long du parcours. Les étudiants ont scandé les slogans en faveur du climat tout le long du parcours.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus