La nature s’invite au POPA

Le Belfortain Saype et le Jurassien Christophe Bregnard sont à l'honneur de la nouvelle exposition ...
La nature s’invite au POPA

Le Belfortain Saype et le Jurassien Christophe Bregnard sont à l'honneur de la nouvelle exposition au musée de Porrentruy. Elle ouvrira ses portes ce samedi

L'artiste Saype et son oeuvre éphèmère réalisée sur de la mousse, en peinture biodégradable. L'originale avait été présentée à Genève sur plus de 5'000m2. L'artiste Saype et son oeuvre éphèmère réalisée sur de la mousse, en peinture biodégradable. L'originale avait été présentée à Genève sur plus de 5'000m2.

Le POPA, à Porrentruy, inaugure ce samedi une nouvelle exposition. Elle est notamment consacrée à l’artiste belfortain Saype.

Il a réalisé des œuvres de Land art éphémères dans le monde entier. Saype dessine des fresques géantes avec une peinture biodégradable. Et une reproduction, sur plusieurs mètres carrés de mousse, est présentée au POPA pour la première fois dans une exposition. La protection de l’environnement est au cœur du travail de Saype.

Saype : « transmettre mes messages sans laisser de marque sur la nature »

Un Jurassien à l'honneur

Christophe Bregnard exposera lui aussi son travail au POPA dès demain. L’artiste de Vendlincourt alerte également sur l'état de l'environnement.

Il a conçu une vingtaine de pièces en quatre mois et demi. Ses œuvres évoquent la fragilité de la nature et les dégâts causés par l’homme. /mmi

Christophe Bregnard : « on commence à effacer certaines zones de verdure »

Christophe Bregnard a réalisé une étendue de cactus en céramique. Ils représentent la nature qui se meurt. Christophe Bregnard a réalisé une étendue de cactus en céramique. Ils représentent la nature qui se meurt.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus