Européennes : « La République en marche » en tête dans le Jura

Les Français du canton ont soutenu la liste de la formation politique du président Emmanuel ...
Européennes : « La République en marche » en tête dans le Jura

Les Français du canton ont soutenu la liste de la formation politique du président Emmanuel Macron

Les Français du Jura ne se sont pas pressés au bureau de vote pour les élections européennes (image d'illustration). Les Français du Jura ne se sont pas pressés au bureau de vote pour les élections européennes (image d'illustration).

Les élections européennes n’ont pas soulevé l’enthousiasme chez les Français établis dans le Jura. La participation au scrutin de ce dimanche s’est élevée à 17,8% dans le canton. Deux bureaux de vote étaient ouverts à Delémont et Porrentruy. La liste de « La République en marche » – la formation du président Emmanuel Macron – a recueilli 35,6% des suffrages. Elle a terminé loin devant « Europe Ecologie Les Verts », deuxième avec 14,2%. La liste du « Rassemblement national » – soutenue par Marine Le Pen – est troisième avec 11%.

Comme en France, les anciens partis gouvernementaux sont derrière dans le Jura : 7,4% pour le parti de la droite « Les Républicains » et 7,1% pour le Parti socialiste. La liste de « La France insoumise » n’a récolté que 4,1% des voix. Les bureaux de vote jurassiens ont recueilli 393 suffrages exprimés. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus