La Covatte s’illustre au 21e Festival des Fanfares d’Ajoie

Le 21e Festival des Fanfares d’Ajoie s’est conclu dimanche soir à Chevenez. Au terme de ce ...
La Covatte s’illustre au 21e Festival des Fanfares d’Ajoie

Le 21e Festival des Fanfares d’Ajoie s’est conclu dimanche soir à Chevenez. Au terme de ce week-end, l’Ensemble de Cuivres la Covatte de Coeuve s’est distingué

L'Ensemble de Cuivres la Covatte de Coeuve durant le Festival. (Photo : FFA) L'Ensemble de Cuivres la Covatte de Coeuve durant le Festival. (Photo : FFA)

Quelque 400 musiciens étaient réunis à Chevenez ce week-end. Treize sociétés de la Fédération des fanfares d’Ajoie se sont retrouvées à l’occasion du 21e Festival des Fanfares d’Ajoie. Au terme de cette édition qui s’est conclue dimanche soir, l’Ensemble de Cuivres la Covatte de Coeuve s’est distingué.

Avec 192 points, la Covatte a remporté le concours en salle, l’Harmonie de Courtemaîche avec 186 points arrive en deuxième position. La Fanfare l’Ancienne de Courgenay complète le podium avec 182 points. C’est à nouveau l’Ensemble de Cuivres la Covatte qui a décroché la première place du concours de marche. Les musiciens de Coeuve ont donc remporté le « Challenge FFA », qui cumule les deux résultats. Le prix populaire a, lui, été remis dimanche sous forme d’une coupe en chocolat. Le Jury, présidé par le Ministre de la culture Martial Courtet, a récompensé la prestation des fanfares le Grütli et l’Ancienne de Alle.

Lors de la partie officielle de dimanche après-midi, 28 musiciens qui se sont illustrés lors des différents concours pendant l’année, ont reçu une médaille pour les féliciter de leur travail et leur talent. /comm-rst


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus