Donald Trump créé des remous jusqu'à la Caisse de pensions du Jura

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine a affaibli le marché des actions. La ...
Donald Trump créé des remous jusqu'à la Caisse de pensions du Jura

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine a affaibli le marché des actions. La Caisse de pensions cantonale a bouclé l'année 2018 sur un résultat financier négatif, à -3,2%

Image d'archives. Image d'archives.

Les tensions géopolitiques entre la Chine et les Etats-Unis ont joué des tours à la Caisse de pensions jurassienne l'an dernier. La Caisse a bouclé l'année 2018 sur un résultat financier négatif, à -3,2%. Son rapport de gestion a été publié ce mardi. La performance cantonale s'approche de la moyenne nationale et ces pertes ont été amorties par la réserve de fluctuation de valeur de la Caisse. 

La guerre commerciale entre les deux pays et « les tweets du président américain ont créé une certaine panique dans le marché des actions », explique Emmanuel Koller, directeur de la Caisse de pensions du canton du Jura. 


Les employeurs et les réserves mis à contribution

Le paramètre le plus important de la Caisse de pensions, le taux technique, a également diminué, de 3% à 2,25%. Les employeurs affiliés et les réserves de la Caisse ont été mis à contribution.

Les explications d'Emmanuel Koller, directeur de la Caisse de pensions du Jura

Les cotisations des assurés et des employeurs ont chacune augmenté de 0,5% depuis le 1er janvier dernier, comme annoncé l'an dernier. Le début de l'année a été bon pour la Caisse de pensions jurassienne. Elle a bouclé le premier trimestre avec un résultat financier positif à près de 6%. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus