« La participation aux concours est fondamentale pour notre bureau »

Le bureau Comamala Ismail architectes, basé à Delémont et à Bienne, a récemment remporté deux ...
« La participation aux concours est fondamentale pour notre bureau »

Le bureau Comamala Ismail architectes, basé à Delémont et à Bienne, a récemment remporté deux concours prestigieux. Entretien avec les deux associés

Diego Comamala (à gauche) et Toufik Ismail, architectes basés à Delémont et à Bienne. Diego Comamala (à gauche) et Toufik Ismail, architectes basés à Delémont et à Bienne.

Les concours rythment la vie du bureau Comamala Ismail architectes, basé à Delémont et à Bienne. Le cabinet a récemment remporté deux concours de marque. L'un pour l'agrandissement du centre scolaire de Gstaad et l'autre pour réaliser le campus du pôle santé de Sion. Il participe à un concours par mois en moyenne. Quelque 300 heures de travail sont nécessaires pour chacun d'eux. 


Le Jura change d'approche

Si la culture des concours est forte en Suisse, la mentalité est différente dans le Jura. Les communes commencent seulement à s'y mettre, selon Toufik Ismail, architecte associé au bureau bienno-delémontain.

Toufik Ismail : « Il y avait un manque de sensibilité »

Nous vous proposons ci-dessous un éclairage sur les concours d'architectes, à la fois essentiels et chronophages, avec les associés du bureau bienno-delémontain, Diego Comamala et Toufik Ismail. /mmi

Entretien avec Toufik Ismail et Diego Comamala, architectes associés


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus