Pure Politique à l’heure « écolo »

L’écologie est aujourd’hui au cœur des discussions. Quelles actions peut-on mener à l’échelle ...
Pure Politique à l’heure « écolo »

L’écologie est aujourd’hui au cœur des discussions. Quelles actions peut-on mener à l’échelle jurassienne et quelles sont les volontés d’agir ? RFJ ouvre la discussion

Gabriel Voirol, Erica Hennequin, Marc Tourrette et Pierre-Alain Berret (de gauche à droite) échangeront mercredi dans Pure Politique, sur RFJ. Gabriel Voirol, Erica Hennequin, Marc Tourrette et Pierre-Alain Berret (de gauche à droite) échangeront mercredi dans Pure Politique, sur RFJ.

La jeunesse est dans la rue et le Parlement jurassien déclare l’urgence climatique. On parle d’une utilisation rationnelle des ressources, on promeut les énergies renouvelables et on veut protéger la nature. L’écologie figure aujourd’hui au centre des débats politiques et des débats de sociétés. Mais comment peut-on agir dans le canton du Jura ? Y a-t-il une réelle volonté de prendre des mesures ? Pure Politique ouvre la discussion mercredi 29 mai sur RFJ. Erica Hennequin (députée Les Verts), Gabriel Voirol (député PLR), Pierre-Alain Berret (directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura) et Marc Tourrette (responsable des réserves de Pro Natura Jura) sont les invités de notre émission qui aura pour thème « Un Jura plus écolo : réflexions et actions ».

Rendez-vous dans Pure Politique, mercredi 29 mai à 18h20, sur RFJ et RFJ.CH. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus