Pure Politique : réelle volonté de travailler pour le climat

Quatre invités ont échangé, mercredi soir sur RFJ, sur les mesures à prendre pour l’environnement ...
Pure Politique : réelle volonté de travailler pour le climat

Quatre invités ont échangé, mercredi soir sur RFJ, sur les mesures à prendre pour l’environnement, notamment dans le Jura

On a parlé d'écologie dans Pure Politique ce mercredi. De gauche à droite: Marc Tourrette (Pro Natura Jura), Erica Hennequin (députée/Les Verts), Raphaël Chalverat (journaliste RFJ), Pierre-Alain Berret (directeur de la CCIJ) et Gabriel Voirol (député/PLR). On a parlé d'écologie dans Pure Politique ce mercredi. De gauche à droite: Marc Tourrette (Pro Natura Jura), Erica Hennequin (députée/Les Verts), Raphaël Chalverat (journaliste RFJ), Pierre-Alain Berret (directeur de la CCIJ) et Gabriel Voirol (député/PLR).

L’écologie est devenue un thème central dans les discussions politiques, mais aussi dans la société. La jeunesse défile pour le climat et les députés jurassiens ont dernièrement adopté une résolution déclarant l’état d’urgence climatique. On entend désormais beaucoup parler d’énergies, de ressources naturelles, d’utilisation du sol rationnelle ou encore de biodiversité. Mais comment œuvrer pour l’environnement à l’échelle du canton du Jura ? Sommes-nous volontaires ou trainons-nous la patte ? Avons-nous les moyens ou la volonté d’agir ? Pure Politique a ouvert la discussion ce mercredi sur RFJ avec Erica Hennequin (députée Les Verts), Gabriel Voirol (député PLR), Pierre-Alain Berret (directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura) et Marc Tourrette (membre du comité de Pro Natura Jura).

Le débat est à (ré)écouter ci-dessous :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus