Le Jura bernois vu par un photographe professionnel

Plusieurs institutions ont lancé mardi l'appel aux candidatures pour participer à la première ...
Le Jura bernois vu par un photographe professionnel

Plusieurs institutions ont lancé mardi l'appel aux candidatures pour participer à la première enquête photographique du Jura bernois

Les images fournies par le photographe sélectionné paraîtront dans l'espace public sur les panneaux du fOrum culture et dans la revue Intervalles. (Image : Mémoires d’Ici, Fonds Alain Droz). Les images fournies par le photographe sélectionné paraîtront dans l'espace public sur les panneaux du fOrum culture et dans la revue Intervalles. (Image : Mémoires d’Ici, Fonds Alain Droz).

Photographes, à vos appareils ! La première enquête photographique du Jura bernois a été lancée mardi par le fOrum culture, les Journées photographiques de Bienne, le Centre de recherche et de documentation Mémoires d'Ici, ainsi que la revue Intervalles.
L'objectif est de constituer un patrimoine photographique témoignant de la vie sociale, culturelle, économique ou politique de la région. Aucun thème n’a été imposé.
Les photographes professionnels intéressés de Suisse ou de l’étranger peuvent déposer un projet répondant au règlement jusqu’au 15 juillet. Un montant de 10'000 francs est mis à la disposition du candidat sélectionné par un jury pour réaliser son projet. Les images seront mises en valeur par les quatre institutions. Une sélection de photographies sera notamment présentée dans le cadre d'une exposition aux Journées photographiques de Bienne en mai 2020. /ats-anl


Actualisé le

 

Articles les plus lus