18 millions pour acheter et rénover le collège Stockmar

Les délégués de la Communauté secondaire d’Ajoie et du Clos du Doubs ont pris connaissance ...
18 millions pour acheter et rénover le collège Stockmar

Les délégués de la Communauté secondaire d’Ajoie et du Clos du Doubs ont pris connaissance des chiffres mardi soir en assemblée

18 millions de francs seront nécessaires pour acheter et rénover le collège Stockmar à Porrentruy. 18 millions de francs seront nécessaires pour acheter et rénover le collège Stockmar à Porrentruy.

Acheter et rénover le collège Stockmar à Porrentruy coûtera 18 millions de francs à la Communauté de l’école secondaire d’Ajoie et du Clos du Doubs. Les délégués ont pris connaissance de ces chiffres mardi soir lors de leur assemblée.

La ville de Porrentruy cédera son bâtiment pour 1 million de francs. Le reste de la somme servira à assainir la bâtisse âgée de 50 ans (8 millions), et à construire deux nouvelles salles de gymnastique à la place de l’actuelle (9 millions). Un ajout aujourd’hui indispensable selon Jacques Schlienger, directeur de l’établissement.

Dans le cas où la vente était acceptée, la Communauté secondaire d’Ajoie et du Clos du Doubs devrait ensuite s’acquitter d’un droit de superficie de 30'000 francs par année. Une somme qui serait contrebalancée par le fait que le collège n’aura plus besoin d’occuper les salles du bâtiment du Contrôle et sera donc libéré du loyer de 27'000 francs qu’il verse chaque année à la commune. Le Collège pourra rassembler tous ses élèves dans le bâtiment principal étant donné que les salles occupées par les classes primaires seront libérées cet été.

Si le projet suit son cours, les habitants de la communauté secondaire devraient se prononcer sur cet achat l’année prochaine. /tna


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus