« Même si je suis dans les couloirs de la mort, je fais partie de la société »

Le public delémontain a pu assister mardi à la projection du film Free Men, d'Anne-Frédérique ...
« Même si je suis dans les couloirs de la mort, je fais partie de la société »

Le public delémontain a pu assister mardi à la projection du film Free Men, d'Anne-Frédérique Widmann. Un documentaire sur Kenneth Reams, un détenu de l'Arkansas, qui a ensuite répondu aux questions des spectateurs

Après la projection du film Free Men, les spectacteurs ont pu dialoguer avec Kenneth Reams, qui les a appelés depuis sa cellule en Arkansas (photo : Free Men) Après la projection du film Free Men, les spectacteurs ont pu dialoguer avec Kenneth Reams, qui les a appelés depuis sa cellule en Arkansas (photo : Free Men)

Deux heures, dans la vie de Kenneth Reams. Le public delémontain a pu découvrir mardi le destin de ce condamné à mort américain, qui lutte pour un jour sortir de prison. Le film Free Men, de la journaliste Anne-Frédérique Widmann, a été diffusé au Cinémont et la séance s’est ensuivie d’une discussion au téléphone avec le protagoniste du reportage. Caroline Toussaint faisait partie des spectateurs :

Anne-Frédérique Widmann a passé de longs mois sur ce projet de film, à se battre pour tenter d'aider Kenneth Reams. Elle nous explique ce que cela lui a apporté : 

« Kenneth a compris qu’il devait se débarrasser de sa colère, car elle lui faisait du mal »

Le film Free Men est diffusé au Cinémont jusqu'au 11 juin. Plus d'informations ici. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus