Les écoliers de La Courtine font les ours

Un spectacle est en préparation à Lajoux, et il rassemble une centaine d’élèves de l’école ...
Les écoliers de La Courtine font les ours

Un spectacle est en préparation à Lajoux, et il rassemble une centaine d’élèves de l’école primaire. La pièce La pièce est adaptée d’un roman pour enfants, « La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours »

Une centaine d’élèves de l’école primaire participent au spectacle. Une centaine d’élèves de l’école primaire participent au spectacle.

Les élèves de La Courtine monteront bientôt sur les planches. Un grand spectacle verra le jour à la fin du mois à Lajoux. La pièce est adaptée d’un roman pour enfants, « La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours ». Une centaine d’élèves de l’école primaire y participeront, et sont maintenant en pleines répétitions. Reportage dans les coulisses :

Les enseignants, les parents, et même d’anciens élèves de Lajoux et des Genevez sont impliqués dans les préparatifs, qui demandent du temps. D’autant que le metteur en scène André Schaffter a souhaité ajouter une particularité au spectacle : il se jouera dans plusieurs lieux différents, intérieurs mais aussi extérieurs, et le public devra se déplacer. Les représentations de la pièce auront lieu du 26 juin au 4 juillet à Lajoux. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus