Bientôt au pas en vieille ville de Porrentruy

Une zone de rencontre doit voir le jour sur tout le périmètre de la vieille ville de Porrentruy ...
Bientôt au pas en vieille ville de Porrentruy

Une zone de rencontre doit voir le jour sur tout le périmètre de la vieille ville de Porrentruy dès la rentrée scolaire

Les piétons seront bientôt prioritaires en vieille ville de Porrentruy. Les piétons seront bientôt prioritaires en vieille ville de Porrentruy.

Ça va bientôt bouger du côté de la vieille ville de Porrentruy. Pour donner plus d’espace aux piétons sans interdire les voitures, le Conseil municipal a annoncé mercredi la création d’une zone de rencontre sur tout le secteur, en y incluant la Place des Bennelats. Ce test grandeur nature doit débuter en principe à la rentrée scolaire et durer un an. Les autorités devront ainsi faire le nécessaire pour atteindre leur objectif : donner la priorité aux piétons. Pour y parvenir, des panneaux et des peintures au sol permettront d’indiquer les entrées dans la zone de rencontre limitée à 20km/h. Le secteur ne comprendra dès lors que des priorités de droite. Les passages pour piétons seront supprimés puisque ceux-ci pourront librement disposés de la chaussée. Afin de freiner les automobilistes et ainsi éviter de transiter par la vieille ville, du mobilier urbain sera posé à quelques endroits stratégiques, alors que les places de stationnement seront disposées différemment.

Tous les détails concernant la zone de rencontre seront communiqués lors d’une séance d’information qui aura lieu le mardi 25 juin à l’Hôtel de ville à Porrentrux, sur inscription à securite@porrentruy.ch . Le lendemain, les restrictions de circulation seront déposées publiquement. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus