Prudence face aux arnaques lors de travaux de rénovation

La Police cantonale jurassienne a publié mercredi les chiffres mensuels de la criminalité, ...
Prudence face aux arnaques lors de travaux de rénovation

La Police cantonale jurassienne a publié mercredi les chiffres mensuels de la criminalité, elle appelle à la prudence face aux tentatives d’arnaques liées à des travaux de rénovation

Photo : archives Photo : archives

Attention aux escroqueries lors de travaux de rénovation. La Police cantonale jurassienne appelle la population à être prudente. Dans un communiqué publié mercredi, elle indique que des tentatives d’arnaques liées à des travaux de rénovation de maison ont été découvertes. Elle indique que des « entreprises » de rénovation, pour la plupart situées en France voisine, font du porte-à-porte avec des véhicules immatriculés en Suisse et proposent d'effectuer des travaux d'entretien à un prix défiant toute concurrence. Cependant, au moment de payer, les prix augmentent de manière importante. La police indique que pour obtenir le montant désiré, les escrocs exercent une forte pression psychologique sur les clients.

Si vous vous trouvez dans une telle situation, il faut premièrement demander l’aide d’une personne de confiance avant de suivre les recommandations suivantes :

  • étudier calmement les propositions

  • demander un devis écrit
  • solliciter des informations sur les techniques et produits utilisés

Si l’entrepreneur se montre insistant, l’appui de la police peut être sollicité en la contactant par téléphone. /comm-rst

Les chiffres de la criminalité pour le mois de mai. (Photo : Police cantonale jurassienne) Les chiffres de la criminalité pour le mois de mai. (Photo : Police cantonale jurassienne)


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus