La vague violette a déferlé sur Delémont

Près de 4'000 personnes ont participé à la grève des femmes dans la capitale jurassienne.
La vague violette a déferlé sur Delémont

Près de 4'000 personnes ont participé à la grève des femmes dans la capitale jurassienne

Près de 4'000 personnes ont défilé dans les rues de Delémont. Près de 4'000 personnes ont défilé dans les rues de Delémont.

C’est sous le soleil delémontain que des centaines de personnes se sont rassemblées en cette fin d’après-midi dans le cadre de la grève des femmes. Le cortège a réuni 4'000 personnes. Vêtus de violet, les participants ont martelé plusieurs slogans, comme « On est tous égaux » ou encore « Girl power ». A 15h24, c’est une véritable clameur qui s’est élevée de la foule pour marquer l’heure à laquelle les femmes travaillent gratuitement compte tenu des inégalités salariales. Thomas Nagy a passé son après-midi au cœur du rassemblement : 

Raphaël Chalverat était au cœur du défilé dans les rues delémontaines avec Jeanne Beuret, co-présidente de l’association grève des femmes interjurassienne, qui ne s’attendait pas à voir autant de monde :

Les organisateurs avaient donc un large sourire au moment d’évoquer le bilan de la journée. Leïla Hanini fait partie du comité de l’Association jurassienne « Grève des femmes » :

Retrouvez plus d'informations sur la grève des femmes dans cet article. /tna-rch-cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus