Lancement officiel pour la « Robert Walser-Sculpture » à Bienne

La « Robert Walser-Sculpture » a ouvert ses portes au public samedi matin à Bienne.
Lancement officiel pour la « Robert Walser-Sculpture » à Bienne

La « Robert Walser-Sculpture » a ouvert ses portes au public samedi matin à Bienne, elle doit se tenir jusqu’au 8 septembre malgré un financement pas encore bouclé

L’œuvre « Robert-Walser-Sculpture » se veut un lieu de rencontre et de création. L’œuvre « Robert-Walser-Sculpture » se veut un lieu de rencontre et de création.

C’est parti pour la « Robert-Walser-Sculpture » à Bienne. La structure en bois qui s'inscrit dans le cadre de la 13e édition de l'Exposition suisse de sculpture accueille depuis samedi matin 10h ses premiers visiteurs devant la gare. L’installation de l’artiste suisse Thomas Hirschhorn rend hommage à l'écrivain biennois Robert Walser né en 1878. La structure est animée par différents ateliers, tenus par des gens de la région, le tout accessible gratuitement. Après trois ans de travaux préparatoires et deux mois de construction, Thomas Hirschhorn se dit satisfait à l’ouverture :

Échec pour le financement participatif

Le budget initial prévoyait un montant de 2 millions, mais seul 1,35 million de francs avait été récolté au moment de lancer les travaux de construction. Le financement participatif qui se termine samedi a recueilli plus de 26'000 francs. C’est bien moins que les 150’000 escomptés.

Il est prévu que la plate-forme soit ouverte jusqu’au 8 septembre. Elle est accessible tous les jours de 10h00 à 22h00.

Reportage sur place :

/jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus